Inversions et Séquence de Fin Ashtanga

Dimanche 17 Février 2019 de 14h à 17h avec Malena Beer

Salamba Sarvangasana, Sirsasana et la juste pratique des postures de fin dans la Série Ashtanga

Les équilibres et les postures inversées nous apportent d’énormes bienfaits physiques, mentaux et émotionnels. Ayant un effet régénérant, elles augmentent la vitalité, améliorent la circulation sanguine et stimulent le système lymphatique et hormonal. Elle favorisent également la concentration, le sommeil et elle sont également des postures idéales pour l’hiver car elles aident l’organisme à éliminer les rhumes et les coups de froid.
Ces postures nous donnent aussi l’opportunité d’affronter nos peurs et de changer notre point de vue, notre rapport à la terre, à la gravité et au monde.
Dans le pratique Mysore les postures de fin sont souvent négligées par manque de temps alors que pratiquées avec conscience, la bonne quantité de respirations, ces asanas sont équilibrantes et thérapeutiques au niveau physique et énergétique.
Il s’agira d’explorer en profondeur l’équilibre sur les avant bras et la tête, sirsasana ou la reine des posture à travers une série de préparations d’ancrage des bras, ouverture du cœur liée à uddyiana bandha pour un maintien correct du dos, ensuite les postures de fin seront abordées l’une après l’autre avec des variantes.
Le stage est tous niveaux, Malena donnera des postures selon les possibilités de chacun.
Nous invitons les plus débutants à se confronter avec ces postures que l’on croit très difficiles pour découvrir qu’avec les justes intentions ce sont des postures accessibles et ludiques. Pour les pratiquants plus confirmés ou les habitués à la Mysore Style, ce stage permettra d’approfondir ces asanas et augmenter sa propre autonomie dans l’étude personnelle sur le tapis !

Atelier tous niveaux !

TARIF
Adhérents : 30€
Non-Adhérent : 35€
Réservation et infos par e-mail