cours exceptionnels

Célébrations du Soleil et de la Lune ouvertes à tous niveaux, en remplacement des Mysores, pratique traditionnelle Ashtanga. Ces cours sont à prendre sur vos cartes ou au prix unique de 20€ :

  • Jeudi 20 Septembre : 9h-10h30 / Équinoxe d’Automne – 54 Salutations au Soleil, Pranayama et Méditation
  • Mardi 25 Septembre : 9h-10h30 / Pleine Lune – Salutations à la Lune, Pranayama & Méditation
  • Mardi 9 Octobre : 9h-10h30 / Nouvelle Lune – Salutations à la Lune, Pranayama & Méditation
  • Mercredi 24 Octobre : 9h-10h30 / Pleine Lune – Salutations à la Lune, Pranayama & Méditation
  • Mercredi 7 Novembre : 9h-10h30 / Nouvelle Lune – Salutations à la Lune, Pranayama & Méditation
  • Dimanche 22 Décembre : 10h-12h / Solstice d’Hiver – 54 Salutations au Soleil, Pranayama & Méditation

L’énergie de la pleine lune correspond à la fin de l’inspiration, lorsque la force du Prana est la plus accomplie. C’est une force expansive et ascendante, qui nous fait sentir énergiques et émotifs mais fragiles et moins ancrés à la terre.
L’énergie de la nouvelle lune, correspond à la fin de l’expiration, lorsque la force d’Apana est la plus accomplie. Apana est une force de contraction descendante qui nous apaise et nous ancre à la terre, mais tend à nous rendre lourds, gauches et peu enclins à l’activité physique.

Les pratiques de Solstice / Équinoxe nous amènent à être à l’écoute des changements de saisons. Elles sont l’occasion de célébrer ensemble l’astre solaire et d’accueillir le renouveau.

Observer et respecter les cycles de lune et de soleil est une façon de reconnaître et d’honorer les rythmes de la nature, de façon à vivre avec en plus grande harmonie.